En 2017 je vivais ma meilleure vie, papa comblé, maison presque terminée d’être rénovée, un travail dans l’armée et je me permettais de faire encore du sport durant les heures de midi. Entre les enfants en bas âge, la rénovation de ma maison (dont je faisais la totalité des rénovation) et une nouvelle fonction dans mon travail. On pouvait aussi commencer à voyager en famille, chose que l’on n’avait jamais fait. C’était stressant mais je vivais pour moi le meilleur moment de ma vie.

Un jour alors que j’étais au travail j’ai ressenti comme une monté de chaleur, une bouffée de chaleur et quelques fourmillements dans mon bras gauche. Je n’y ai pas donné d’importance, j’avais beaucoup de travail, je commençais à 6h et je finissais à 19h-20h. Je me sentais infatigable, à la limite de l’invincibilité. Ce fût des fourmillements dans ma jambe gauche et la fin de journée passée, j’avais de la peine à marcher ainsi qu’à bouger mes doigts de la main gauche. Petit à petit je ne pouvais plus bouger mon bras et ma jambe, j’ai dû me mettre en arrêt de travail. Je me rends compte que le côté droit, je n’ai plus de sensation au touché, voir même un peu de sensations inversées. Les médecins n’ont pas trouvé ce que j’avais.

Après 3 mois, je recommençais à retrouver des sensations au bout de ma main et de mon pied, j’ai immédiatement décidé de recommencer à travailler…. je forçais afin de retrouver le plus de mobilité possible. Le temps passe et je retrouve toute ma mobilité, toutefois je me rends compte que la partie droite de mon corps, je n’ai rien récupéré de mes sensations, elle reste inversée. Pas plus inquiet que ça je demande à mon médecin de continuer les examens. Scanner / IRM / prise de sang test musculaire etc …

« Bon, effectivement nous avons des tâches dans le cerveau et sur le système nerveux de la moëlle épinière. Monsieur Rhoner vous êtes atteint de la sclérose en plaques. »